Sensibilisation à la fraude bancaire

Gare aux pirates, protégez votre trésor ! 

Pour être en totale sécurité, nous vous sensibilisons à la fraude.

Les arnaqueurs redoublent d'imagination pour vous soutirer des informations et votre argent ! Les failles ne sont plus techniques, mais bien humaines.

CadenasVictime d'une fraude ? 

Temporisez, contactez-nous au 01 76 42 03 89 ou à l'adresse comptepro@tiime.fr

La fraude organisée, des scénarios avancés.

Qu'est-ce que l'ingénierie sociale ?

Les fraudeurs inventent constamment de nouveaux scénarios, se renseignent sur vous et ont un jeu d'acteur très convaincant. Voici quelques exemples :

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Phishing

Vous recevez un e-mail très convaincant, semblant provenir d'un fournisseur, de votre logiciel préféré, voir de Tiime, vous demandant de confirmer vos identifiants ou de saisir vos données de carte via un lien de paiement.

 

Conseil : toujours repasser par l'application, le site ou le canal de communication habituel du partenaire

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Faux Conseiller

Un fraudeur se fait passer pour un conseiller de Tiime Business et vous contacte. Votre téléphone affiche le numéro de Tiime. En prétextant vouloir vous aider, le fraudeur accède à votre compte via une notification ou il vous fait valider un virement frauduleux.

 

Conseil : raccrochez et prenez contact avec nous. Ne validez surtout pas une notification de sécurité

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Phishing + Faux Conseiller

Un scénario plus créatif ! Le faux conseiller aura précédemment volé vos données de carte, débité cette dernière et annulé les transactions, pour gagner votre confiance afin d'ensuite vous faire valider une notification de sécurité pour accéder à votre compte.
 
Conseil : ne validez pas de notification de sécurité à la demande d'un "conseiller".

Mieux vaut prévenir que guérir.

Chez Tiime Business !

Notre mission est de vous sensibiliser aux risques liés aux arnaques type faux conseillers, faux sites, phishing afin que vous preniez les bons réflexes pour protéger vos fonds.

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Méfiez-vous des appels frauduleux

Restez vigilants face aux appels ayant trait à des « vérifications d’identité » ou à la validation de paiement ou de sécurité.

⚠️ Tiime ne vous demandera jamais de valider des notifications de sécurité ou de réaliser des opérations de paiement par téléphone.

Connectez-vous exclusivement sur un lien connu

Ne cliquez jamais sur des liens contenus dans des SMS. Vérifiez toujours l'adresse email de l'expéditeur, privilégiez le fait de passer sur notre site web et nos applications ou bien via les liens officiels de vos autres applications et partenaires


💡 Connectez-vous exclusivement à ce lien pour avoir un accès à vos applications : https://apps.tiime.fr/signin ou bien directement à votre application mobile avec un mot de passe différent des autres sites.

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Pour en savoir plus à propos de la fraude !

Quelles sont les mesures prises pour votre sécurité ?

Tiime dispose de toute la sécurité informatique exigée pour un établissement financier régulé.

En revanche, la faille "humaine" reste le principal problème, c'est pourquoi nous sensibilisons nos utilisateurs à la fraude par manipulation.

La fraude ça n'arrive qu'aux personnes sensibles ?

Si les personnes âgées sont particulièrement touchées, toute la population est concernée. 

Même un expert sécurité peut se faire avoir dans un moment de fatigue.

Que faire si le service client est fermé ?

Bloquez votre carte et changer le mot de passe de votre compte.  Ne faites rien de plus et recontactez-nous au 01 76 42 03 89 dès que le support est à nouveau ouvert.

Nos canaux de communication officiels

Notre service est là pour vous rassurer.

Notre équipe basée à Paris et en Lorraine est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi jusqu’à midi.

Question 2
Problème, question ou suggestion ?
Nous sommes là pour vous. Contactez-nous directement !

Pour plus de détails sur nos produits 👉 https://support.tiime.fr/fr

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