Fonctionnalités
Pour les entrepreneurs
Factures et devis
Gratuit
Créez de belles factures
Compte pro et paiements
Payez et soyez payé en 1 clic
Gestion des achats
Centralisez et organisez vos reçus
Notes de frais et IK
Simplifiez les remboursements
Suivi de trésorerie
Suivez et pilotez votre trésorerie
Création d'entreprise
Lancez votre activité dès maintenant
Pour les experts-comptables
Pré-comptabilité
Gagner du temps sur la saisie
Production comptable
Produisez plus vite que jamais
Juridique
Réalisez les formalités rapidement
Facture électronique
Prenez de l'avance avec notre PDP
Création d’entreprise
Simplifiez chaque étape de la création
Intelligence artificielle
Automatisez un maximum de tâches
Payez partout, tout le temps avec le compte pro Tiime
Sur web ou mobile, stockez, partagez et simplifiez la gestion de vos documents avec votre expert-comptable.
Profitez d'un espace partagé avec votre expert-comptable. Retrouvez vos factures, vos contrats, fiches de paie, déclaration de TVA, etc.
Vos documents sont accessibles à vie dans votre interface.
Regroupez, organisez et centralisez tous vos documents pro ! La suite ? C'est votre expert-comptable qui gère.
Les options possibles pour déposer vos justificatifs :
Grâce à la valeur probante, vos documents dématérialisés ont la même valeur juridique que les originaux.
Grâce à la synchronisation des outils Tiime, votre expert-comptable récupère toutes vos données en temps réel. Collaborez plus rapidement que jamais autour d’une interface unique et connectée.
“Tiime m'a simplifié le début de mon activité et même après 10 mois, c'est toujours un gain de temps. Je ne m'en passe plus.”
Dorothée Raffray, Unleash Marketing
“Je passe globalement 1 à 2 h par mois sur mon administratif. Toute la gestion, d'un coup, dans une seule app. C'est parfait !”
Samuel Durand, Work in Progress Documentary
“Mes premiers pas sur Tiime, c'était super facile. C'est intuitif. J'ai su très vite comment gérer mon compte, faire mes factures. Tout est très bien expliqué.”
Juliette Jolinon, TuCanOffice
“J'ai choisi Tiime pour sa simplicité, c'était facile d'accès. Je pouvais faire tout ce dont j'avais besoin en tant que chef d'entreprise.”
Pascal Gauffeny, GAUFF-ast
“Pour moi, c'est un gain de temps énorme et ça me permet de me consacrer entièrement à mon activité professionnelle.”
Maxime Robert, Studio MR
"Tiime me permet de faire les devis, les factures, le suivi, la relance. Franchement, c'est simple comme bonjour !"
Bernard Boucher, BBCEI
"C'est extrêmement simple. J'ai reçu la carte et ensuite au travers des outils nous avons une vue globale sur les comptes, la gestion et la réconciliation."
Jérôme Ollivon, Kaiosa
"C'est vraiment très ludique et très intuitif."
Déborah Donnier, DDesign
Est-il intéressant de suivre une formation en pilotage financier ?
La finance, ce mot qui peut effrayer autant qu’il intrigue. Que vous soyez entrepreneur, indépendant ou simple curieux, vous vous êtes peut-être ...
Professions libérales : 8 critères de choix du compte pro
Choisir un compte pro adapté à votre activité libérale ne devrait pas être un casse-tête. Dans cet article, nous vous guidons à travers les 8 ...
Gagner du temps : le défi numéro un de l'entrepreneur
Dans le monde trépidant de l'entrepreneuriat, le temps est une ressource aussi précieuse que l'or. Chaque minute compte, et optimiser son planning ...
Regrouper compte pro, logiciel de facturation et outils de comptabilité au même endroit : une bonne idée ?
Vous êtes entrepreneur et vous vous sentez parfois submergé par la gestion de votre activité ? Une solution de gestion tout-en-un pourrait bien être ...
Comment bien choisir votre compte pro en ligne pour votre SARL ?
Vous souhaitez créer votre SARL ou vous venez de créer votre société et vous avez besoin d’un compte professionnel, vous êtes au bon endroit !
Quelles sont les erreurs comptables les plus courantes ?
Les erreurs comptables peuvent survenir dans n'importe quelle entreprise, petite ou grande. Comprendre qui est responsable en cas d'erreur comptable ...
Comment bien choisir votre expert-comptable ?
Quelles sont vos obligations comptables ?
En France, les obligations comptables représentent un cadre légal essentiel pour toute entreprise et diffèrent en fonction de leur structure ...
Pour classer les documents comptables, vous pouvez utiliser les catégories suivantes :
Les documents comptables sont les enregistrements financiers d'une entreprise, tels que les factures, les reçus, les bons de commande, les déclarations fiscales, les relevés bancaires, les états financiers (bilan, compte de résultat, compte de produits et charges), etc. Ils permettent de suivre les transactions financières de l'entreprise et de préparer les déclarations fiscales.
Les justificatifs comptables peuvent être classés sous différents formats, tels que les factures, les relevés bancaires, les fichiers numériques (PDF, Doc, etc.). Il est important de choisir un format qui facilite leur archivage et leur consultation ultérieure pour le suivi de la comptabilité de l'entreprise.
Plusieurs arguments sont en faveur de la dématérialisation des documents comptables, faire des économies en supprimant les coûts papier, simplifier la vie des entrepreneurs en stockant tous les documents sur une seule interface, ou encore réduire l'empreinte écologique. La réalité, c'est que le gros avantage réside dans la réduction des coûts de l'entrepreneur.
Comme mentionné dans cette page, sur Tiime, il existe 4 façons de transmettre un document et de le dématérialiser :
Légalement, la conservation des pièces comptables d'une entreprise varie selon sa nature :
Un document à valeur probante signifie qu'il a la même valeur comptable et légale que l'origine. En d'autres termes, vous prenez en photo votre reçu bancaire pour le transférer sur l'application Tiime alors celui-ci pourra être jeté, car il sera dorénavant sur Tiime et aura la même valeur légale.
Oui, Tiime découpe automatiquement tous vos documents pour qu’ils puissent être rattachés avec vos transactions
Notre équipe service client basée à Paris et en Lorraine sera toujours là pour y répondre !