Adoptez votre PDP gratuite pour la vie

Anticipez la réforme de la facturation électronique avec Tiime, pré-immatriculé PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) sous le numéro 0037.

Tiime simplifie l’émission, la réception et le suivi de vos factures électroniques, tout en assurant la transmission des données de e-reporting en toute sécurité.

 

  • PDP intégrée et gratuite
  • Émission et réception des factures électroniques
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PDP gratuite pour gérer votre facturation électronique

Avec Tiime, vous bénéficiez d’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire agréée par l’État, directement intégrée à une solution complète de gestion. Facturation, comptabilité, e-reporting, suivi des paiements… tout est centralisé dans un seul outil, pensé pour les indépendants, freelances et petites entreprises.

Une solution simple, fluide et conforme à la réforme de la facturation électronique de 2026.

Choisissez une PDP simplifiée et sécurisée

Assurez la transmission sécurisée et conforme de vos factures électroniques, tout en profitant d’un accompagnement dédié par une solution 100 % en ligne, pensée pour les indépendants et petites structures.

 

Préparez-vous dès maintenant à la réforme :

 

  • Créez votre compte sur Tiime signifie être déjà prêt à la facturation électronique
  • Pas besoin de chercher ailleurs

  • Au moment venu, vous recevrez une notification, vous permettant de choisir Tiime comme PDP officielle
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La seule PDP gratuite de A à Z

Avec Tiime, l’envoi et la réception de factures électroniques sont 100 % gratuits, y compris sur l’offre sans abonnement. Pas de frais cachés, pas de mauvaises surprises : vous êtes prêts pour la réforme, sans impacter votre trésorerie. Profitez dès maintenant d’une solution fiable, conforme et pensée pour les entrepreneurs.

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Pourquoi faire confiance à la PDP Tiime

Avec Tiime PDP, tout est réuni en un seul outil : facturation, comptabilité, compte pro et déclaration e-reporting. De la vente à l’encaissement, vous pilotez votre activité sans changer de plateforme.
Gratuitement, sans frais cachés, même sur l’offre sans abonnement. Un seul outil, zéro friction.

Directement intégrée à l’écosystème Tiime, notre Plateforme de Dématérialisation Partenaire vous offre une expérience 100 % connectée et automatisée. Plus besoin de multiplier les outils : tout est centralisé, fluide et pensé pour faciliter votre quotidien.

 

Pas besoin de tout comprendre pour être conforme. Tiime vous guide pas à pas, et le moment venu, une simple validation suffira pour nous désigner comme votre PDP officielle.

Les échéances pour le choix de votre PDP

La PDP Tiime est spécialement conçue pour les indépendants, TPE et PME, avec une approche claire, sans surcoût ni complexité. Elle répond aux besoins concrets des entrepreneurs qui souhaitent se conformer à la réforme sans changer radicalement leur manière de travailler.

Directement intégrée à l’écosystème Tiime (facturation, comptabilité, compte pro), notre PDP vous offre une expérience 100 % connectée et automatisée. Plus besoin de multiplier les outils : tout est centralisé, fluide et pensé pour faciliter votre quotidien.

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Notre PDP est :

Pré-immatriculé PDP sous le numéro 0037

ISO 27001

10 ingénieurs spécialisés 

SecNumCloud

Audité

Interopérable Peppol

Tout savoir sur la facturation électronique et la PDP

250 000 entrepreneurs prêts pour la facturation électronique

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Toutes les réponses à vos questions

Qu’est-ce qu’une PDP ?

Une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) est un acteur agréé par l’administration fiscale, chargé de faciliter la gestion de la facturation électronique et du e-reporting pour les entreprises.

Son rôle principal est d’assurer la transmission sécurisée des factures électroniques entre les fournisseurs et leurs clients, ainsi que le reporting des données fiscales (informations légales des factures, montants, paiements, etc.) à destination du Portail Public de Facturation (PPF), géré par la DGFiP.

La PDP joue également un rôle de suivi, permettant à l’entreprise de connaître en temps réel l’état de ses factures (émises, reçues, rejetées, acceptées, etc.), assurant ainsi une meilleure traçabilité du processus de facturation.

Qu'est-ce que la facturation électronique

La facturation électronique est un processus de facturation qui permet d'émettre, transmettre et recevoir des factures entre deux parties (fournisseur et client) sous forme électronique en utilisant des formats de données structurées tels que le CII et l’UBL ou un format mixte comme la Factur-X (données structurées + PDF). Elle est adressée au client via une plateforme de dématérialisation.

À qui s’adresse la réforme sur la facturation électronique ?

La réforme de la facturation électronique s'adresse à toutes les entreprises assujetties à la TVA en France, quelles que soient leur taille et leur secteur d'activité.

Le logiciel de facturation électronique Tiime s'adresse à tous les entrepreneurs (auto-entrepreneurs, Indépendant, TPE, PME).

Qu’est-ce que le e-invoicing ?

Le e-invoicing désigne l’obligation, pour les entreprises françaises assujetties à la TVA, d’émettre, de transmettre et de recevoir leurs factures au format électronique, selon une structure standardisée.

Concrètement, le fournisseur émet sa facture via une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), qui se charge ensuite de la faire parvenir à la PDP sélectionnée par l’acheteur.

Ce dispositif s’applique exclusivement aux échanges commerciaux entre professionnels établis en France (transactions BtoB soumises à la TVA). Les opérations réalisées à l’international ou non soumises à la TVA ne sont donc pas concernées.

Qu’est-ce que le e-reporting ?

Le e-reporting désigne l’obligation, pour certaines entreprises, de transmettre à l’administration fiscale des données relatives à leurs opérations commerciales, même lorsque aucune facture électronique n’est émise. Ces données comprennent notamment le montant des opérations, la TVA appliquée, ou encore la nature de la transaction.

Le e-reporting s’applique dans les cas suivants :

  • Ventes réalisées auprès de particuliers (BtoC)

  • Transactions avec des entreprises non établies en France ou non soumises à la TVA

  • Achats intracommunautaires (effectués auprès de fournisseurs situés dans l’Union européenne)

  • Encaissements de prestations de services, lorsque l’entreprise est en régime d’imposition sur les encaissements

Ces informations devront être transmises à intervalles réguliers par la Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) choisie, qui les relaiera au Portail Public de Facturation (PPF), via son concentrateur de données. La fréquence d’envoi varie selon le régime fiscal de l’entreprise (réel normal ou réel simplifié).

La facturation électronique est-elle prévue sur Tiime ?

Oui !  Tiime est immatriculé PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire). Cliquez ici pour en savoir plus. 

La facturation électronique est-elle obligatoire ?

Premièrement, une facture est obligatoire pour toute prestation de services ou vente de marchandises entre professionnels. Elle permet de constater les conditions d'achats et de ventes de services ou de produits.

Toutes les entreprises basées en France devront être en mesure de recevoir des factures électroniques. L'obligation de produire des factures électroniques sera progressivement mise en place.

Comment mettre en place la facturation électronique ?

Pour mettre en place la facturation électronique, les entrepreneurs devront disposer d'un logiciel ou d'une plateforme de facturation électronique conforme aux normes et aux réglementations en vigueur.

Tiime PDP est-ce une option supplémentaire ? Payante ?

Non ! Tiime est outil qui propose la facturation électronique complètement gratuitement, sans aucun frais caché. En revanche le client doit donner son consentement pour activer Time PDP.

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Choisissez Tiime pour votre plateforme de dématérialisation partenaire gratuite

Tiime est immatriculé PDP par la DGFIP sous le numéro 0037. Prenez de l'avance en choisissant le logiciel de facturation électronique qu'il vous faut.